ressources_numRessources numériques en ligne

Les médiathèques de Savigny-le-Temple vous proposent d'accéder gratuitement à de nouvelles ressources en ligne autour de l'autoformation et la presse (Médiapart, LeKiosk).

Venez les découvrir...

Autoformation

Toutapprendre.com vous propose de vous former dans différents domaines :

• Bureautique (Access, Excel, OpenOffice...)
  • Internet et multimédia (Outlook, Windows, Mac OS....)

• Code de la routetoutapprendre logo

• Cours de français
  • Cours de langues : anglais, allemand, espagnol
  • Cours d'histoire et de géographie
  • Cours de mathématiques, de sciences de la vie et de la terre, de physique-chimie
  • Cours de droit
  • Cours d'économie
  • Cours d'arts

> Comment y avoir accès ?

• Vous devez être préalablement inscrit au réseau des médiathèques Savigny-le-Temple.
  • Vous pré-inscrire en ligne (ou inscription sur place, dans l'une des deux médiathèques, en présentant votre carte d'adhérent)
  • Avec vos identifiants, vous pouvez vous connecter à Toutapprendre.com (accès adhérents) de chez vous ou des médiathèques.

> Le nombre de sessions étant limité, veuillez vous reconnecter ultérieurement en cas d'accès impossible.

Depuis la tablette de l'Espace Actualités, vous avez librement accès à :

• LeKiosk qui regroupe plus de 1000 magazines de la presse généralistemediapartlekiosk

• Médiapart, journal d'investigation et d'information politique et générale

Ressources en ligne de la médiathèque départementale de Seine-et-Marne

La médiathèque départementale de Seine-et-Marne propose aussi à tous les usagers des bibliothèques de Seine-et-Marne des ressources numériques en ligne gratuites.

De votre domicile, vous pouvez vous perfectionner sur les thèmes suivants :medialib77_2

• cinéma avec Arte-Univers Ciné et une sélection sites de VOD

Pour avoir accès à ces ressources, vous devez être adhérent d'une bibliothèque de Seine-et-Marne et vous inscrire en ligne sur Medialib77.