Accéder aux médiathèques

Inscription des collectivités

FAQ / Vos questions

Accéder aux médiathèques

Médiathèque des Cités Unies                                 Médiathèque Jacques-Prévert
cites-unies   jacques-prevert_4

1-3 place Paul Desphelipon

77176 Savigny-le-Temple

> Accès : plan

4 place du Miroir d'eau

77176 Savigny-le-Temple

> Accès : plan

Arrêt de bus : Médiathèque

Sénart bus : ligne 36 au départ de la gare RER de Savigny-le-Temple / Nandy

Sénart bus : Ligne "Sol" au départ de la gare RER de Cesson

Voir les horaires bus

Arrêt de bus : Miroir d'eau

Sénart bus : ligne "Do" au départ de la gare RER de Savigny-le-Temple / Nandy

Sénart bus : Ligne "Sol" au départ de la gare RER de Cesson

Voir les horaires bus

Médiathèque des Cités Unies : 01 64 79 61 70

Médiathèque Jacques-Prévert : 01 60 63 23 18 (pendant les horaires d'ouverture)

Médiathèque des Cités Unies

Médiathèque Jacques-Prévert

horaires cu horaires jp

Les horaires peuvent être modifiés durant les vacances scolaires.

Les médiathèques sont fermées les jours fériés.

Inscription des individuels

L'inscription vous permet d'emprunter des documents dans le réseau des médiathèques de Savigny-le-Temple, mais aussi, de consulter gratuitement Internet, des cédéroms et d'utiliser des logiciels de traitement de texte.

carte media

L'inscription est gratuite pour tous les Sénartais. Elle est de 10 euros pour les non Sénartais.

Il suffit de présenter :

La carte de lecteur est nominative et renouvelable chaque année ; elle est indispensable pour le prêt de documents et pour la consultation d'Internet. Toute carte perdue sera remplacée à titre onéreux. En cas de perte, n'oubliez pas d'en informer la médiathèque.

Sur l'ensemble du réseau des médiathèques de Savigny-le-Temple, vous pouvez emprunter 20 documents, tous supports confondus (livres, revues, CD, DVD, cédéroms, partitions) pour une durée de 4 semaines.

L'adhérent est responsable des ses emprunts. En cas de perte ou de dégradation d'un document, il doit assurer son remplacement ou le remboursement de sa valeur d'achat.

A noter : à la médiathèque des Cités Unies, une boîte de retour des documents est à votre disposition 24h/24.

Inscription des collectivités

La carte de Collectivités est réservée en priorité aux professionnels exerçant sur le territoire de Sénart : enseignants, professionnels de la petite enfance, animateurs de centres de loisirs et de centres sociaux, IME, responsables d'associations, formateurs d'adultes en difficulté... Elle est valable dans les deux médiathèques de Savigny-le-Temple.

L'inscription est gratuite pour les collectivités de Sénart. Elle est de 10 euros pour les collectivités extérieures. Il suffit de présenter :

• une pièce d'identité
  • un justificatif d'activité (carte professionnelle ou bulletin de salaire récent)
  • le formulaire d'inscription complété et signé

La carte de Collectivités est nominative et renouvelable chaque année ; elle est indispensable pour le prêt de documents et pour la consultation d'Internet. Toute carte perdue sera remplacée à titre onéreux. En cas de perte, n'oubliez pas d'en informer la médiathèque.

Sur l'ensemble du réseau des médiathèques de Savigny-le-Temple, vous pouvez emprunter pour une durée de 2 mois maximum :

• 50 documents (livres, revues, textes lus, partitions, CD),
  • compte tenu de la législation en vigueur, le prêt de DVD ne peut être consenti sur une carte de Collectivités.

La personne physique désignée au titre de la collectivité est responsable des ses emprunts. En cas de perte ou de dégradation d'un document, elle doit assurer son remplacement ou le remboursement de sa valeur d'achat.