Rétrogaming

retrogamingLe jeu vidéo débarque à la médiathèque !

Du 3 au 31 octobre 2015, la médiathèque des Cités Unies propose une immersion dans le rétrogaming, les jeux vidéo anciens.

Une exposition jouable, une conférence sur les mascottes et des tournois de jeux vidéo sont au programme. Faites sortir le geek qui est en vous et rejoignez-nous !

Au programme

• Du 3 au 31 octobre 2015 : exposition Rétrogaming par l'association NemcoShowbomberman

Venez découvrir et tester, en libre accès, des jeux d’arcade Neo-Geo, une borne pour consoles portables, de nombreuses consoles jouables et trois vitrines d’objets consacrées aux jeux vidéo.

• Samedi 10 octobre 2015 à 17h : conférence sur les mascottes des jeux vidéos

Pour devenir incollable sur les secrets des plus célèbres mascottes des jeux vidéo !

• Samedi 10 octobre 2015 de 18h à 20h : tournoi Bomberman

10 personnes vont pouvoir s'affronter et se faire "exploser" pour gagner la partie. Inscrivez-vous pour y participer !

Le gagnant remportera le livre "Nos jeux vidéo" de Marcus et des places pour la Paris Games Week 2015 seront distribuées aux gamers les plus méritants.